lundi 9 mai 2016

Livre 07 - L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur




Titre : L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Auteur :  Joseph Delaney

Éditeur : Bayard Jeunesse 

Genre : Fantastique





** Description **

" Tu appartiens à cette lame.
Elle te possède.
Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."


John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

**  Mon avis et note sur 5  **

Un Tome formidable charger  en  émotion  .
Avec toutes les péripétie qui leurs arrive ,Tom , Alice et  John Gregory ne sont pas au bout de leurs surprise , ils tentent déchaper  au Malin et  a la guerre qui fait rage dans leurs pays pour cela ils doivent ce rendre en Irlande pays ou vie la Morrigane une déesse qui a été envoyer  au trousse de Tom pour le tuer  .
Arrivé en Irlande rien ne se passe comme prévue , des démons inconnue nommé jaboteur apparaisse et Tom et  et ses amis doivent tout faire pour les supprimer .
Dans leurs fuites ils n 'ont toujours aucune nouvelle de Grimalkin la sorcière aux ciseau u'ils ont appelé a l 'aide pour se débarrassé du Malin  .

Un tome très très riche   on y découvre plusieurs nouveaux démons , de nouveaux personnages et on retrouve nos trois amies ainsi  que la sorcière Grimalkin que j 'aime beaucoup ^^ .
On fait la connaissance des Mages et d 'une sorcière Celte encore plus cruel et avide de vengeance ; mais aussi  de  plusieurs Dieux et héro qui  vont aider Tm dans sa quête . 

Avec des événement terrible et très triste  la fois , j 'ai pue découvrir un  tome  décourager et habitue par les événements mais toujours fidèle a lui même .

J'ai était un peux déçue sur la fin car le combat avec la Morrigane et  celui contre le malin ont était beaucoup trop vite a mon goût  . 


Note attribuée à ce livre :  4.5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire